Certaines des fonctions de notre site ne sont pas prises en charge par votre version de navigateur, ou vous avez peut-être sélectionné le mode de compatibilité. Veuillez désactiver le mode de compatibilité, télécharger Internet Explorer 9 ou une version plus récente, ou essayer d’utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Rapport annuel 2014 du CCRC

• CCRC Image

31 mars 2015

Le 31 mars 2015, le Conseil canadien sur la reddition des comptes (CCRC) a publié son Rapport annuel de 2014 (le rapport annuel).

Le rapport annuel présente les activités de 2014 du CCRC, y compris les informations suivantes :

(i) au 31 décembre 2014, 290 cabinets d’audit étaient inscrits auprès du CCRC (296 en 2013); et
(ii) en 2014, le CCRC a inspecté au total 42 cabinets (49 en 2013) et 174 dossiers de mission (195 en 2013), notamment :
a) 4 Grands cabinets – 98 dossiers;
b) 4 cabinets membres d’un réseau ou d’envergure nationale – 32 dossiers;
c) 6 grands cabinets régionaux – 27 dossiers;
d) 16 autres cabinets – 15 dossiers; et
e) 12 cabinets pour des inspections de suivi – 2 dossiers.

Les cabinets d’audit qui participent volontairement au Protocole de communication des constatations de l’inspection du CCRC par les cabinets d’audit aux comités d’audit de mars 2014 communiquent au comité d’audit de leurs clients les constatations importantes découlant de l’inspection du dossier qui les concernent. Une telle constatation représente une déficience importante dans l’application des normes d’audit généralement reconnues liée à un ensemble d’opérations ou à un solde financier important et pour laquelle le cabinet d’audit est requis de réaliser des travaux d’audit supplémentaires pour étayer son opinion ou apporter des modifications importantes à sa stratégie d’audit. En 2014, le CCRC a déterminé que 32 dossiers contenaient des constatations importantes découlant de l’inspection parmi les 174 dossiers inspectés.

Consulter le rapport annuel sur le site Web du CCRC.

Correction list for hyphenation

These words serve as exceptions. Once entered, they are only hyphenated at the specified hyphenation points. Each word should be on a separate line.