Ce site a recours à des fichiers témoins (cookies) dans le but de vous offrir les services les plus adaptés et les plus personnalisés possible. En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation de fichiers témoins. Veuillez lire notre avis sur les fichiers témoins (http://www2.deloitte.com/ca/fr/avis-juridique/temoins.html) pour obtenir de plus amples informations sur la nature des fichiers témoins que nous utilisons et sur la façon de supprimer ou de bloquer ces fichiers.
Certaines des fonctions de notre site ne sont pas prises en charge par votre version de navigateur, ou vous avez peut-être sélectionné le mode de compatibilité. Veuillez désactiver le mode de compatibilité, télécharger Internet Explorer 9 ou une version plus récente, ou essayer d’utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox.
Au-delà de la conformité – Promouvoir l’excellence en information financière au Canada
  • Valeurs mobilières - ACVM Image
  • Les ACVM proposent huit mesures pour réduire le fardeau réglementaire des fonds d’investissement

    12 sept 2019

    Le 12 septembre 2019, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié pour consultation des projets de modification réglementaire visant l’introduction de huit mesures destinées à éliminer des obligations répétitives, à simplifier des processus réglementaires, à inscrire dans la réglementation des dispenses de l’application de certaines dispositions couramment accordées aux fonds d’investissement ainsi qu’à supprimer certaines obligations d’agrément par l’autorité en valeurs mobilières. Ces changements s’inscrivent dans les travaux actuellement menés par les ACVM pour réduire le fardeau réglementaire des fonds d’investissement. La période de commentaires prend fin le 11 décembre 2019.

  • IFRS - IASB Image
  • Discours du président de l’IASB en Corée du Sud

    04 sept 2019

    Le 4 septembre 2019, l’International Accounting Standards Board (IASB) a publié l’allocution prononcée à l’occasion d’un événement organisé pour célébrer le 20e anniversaire du Korea Accounting Standards Board (KASB). Dans ce bref discours, le président de l’IASB®, M. Hans Hoogervorst, a souligné la contribution du pays aux efforts de normalisation à l’échelle internationale depuis la création du KASB ainsi que sa pertinence pour les années à venir.

Fil des nouvelles RSS  Lien
 
  • ias-34-checklist  Image
  • Liste de contrôle 2019 sur la conformité à IAS 34

    Publié le 12 sept 2019

    Cette liste de contrôle résume les exigences d’IAS 34, Information financière intermédiaire. Elle est conçue dans le but de permettre la documentation d’un examen des états financiers intermédiaires; un endroit est prévu pour indiquer oui/non/sans objet pour chaque élément. La liste de contrôle porte sur les dispositions d’IAS 34 en date du 30 avril 2019.

  • Multi écrans Image
  • Webémission AI ethics: An emerging imperative for the board and C-suite

    Publié le 04 sept 2019

    Alors que les consommateurs, les patients et les citoyens posent de plus en plus de questions sur la façon dont les organisations utilisent leurs données, les conseils d’administration et les dirigeants se demandent quelles pourraient être les répercussions des questions d’éthique liées à l’intelligence artificielle (éthique en IA) sur leurs organisations. L’éthique en IA pourrait-elle aussi avoir des répercussions sur la société dans son ensemble?

  • Heads Up — Critical Audit Matters Make Their Debut! Image
  • Bulletin Heads Up – Les questions critiques de l’audit font leur grande entrée!

    Publié le 30 août 2019

    Ce numéro du bulletin Heads Up est consacré aux questions critiques de l’audit présentées dans les rapports de l’auditeur de tous les émetteurs importants admissibles au régime de dépôt accéléré pour les exercices clos à compter du 30 juin 2019. Les questions critiques de l’audit les plus fréquemment présentées portent sur le goodwill, les actifs incorporels, les produits et l’impôt sur le résultat.

  • Multi écrans Image
  • Webémission Digital transformation of treasury: Innovation is defining the future

    Publié le 21 août 2019

    Les dirigeants des fonctions de trésorerie, confrontés à diverses pressions, tentent de relever les défis traditionnels tout en faisant face à de nouveaux éléments perturbateurs. Comment les technologies numériques peuvent-elles contribuer à transformer les défis en occasions et à accroître la valeur de la fonction de trésorerie?

  •  Heads Up — SEC proposes modernizing certain Regulation S-K disclosure requirements Image
  • Bulletin Heads Up – SEC proposes modernizing certain Regulation S-K disclosure requirements

    Publié le 20 août 2019

    Ce bulletin Heads Up traite du projet de règle de la SEC visant à moderniser les obligations d’information des rubriques 101, « Description of Business »; 103, « Legal Proceedings »; et 105, « Risk Factors » du Règlement S-K. La période de commentaires sur le projet de règle prend fin 60 jours après sa publication dans le Federal Register.

  • Deloitte comment letter on the IASB's proposed amendments to IFRS 3 to update a reference to the Conceptual Framework  Image
  • Lettre de commentaires de Deloitte sur le projet de modification d’IFRS 3 de l’IASB visant à mettre à jour une référence au Cadre conceptuel

    Publié le 20 août 2019

    Nous sommes d’accord avec le projet de modification d’IFRS 3 visant à remplacer une référence à une ancienne version du Cadre conceptuel. Nous sommes également d’accord avec l’ajout proposé d’une exception aux principes de comptabilisation d’IFRS en ce qui concerne les passifs et passifs éventuels qui entrent dans le champ d’application d’IAS 37 et d’IFRIC 21 ainsi qu’avec la clarification des dispositions d’IFRS 3 concernant les actifs éventuels. Toutefois, nous sommes également d’avis qu’une autre exception aux principes de comptabilisation d’IFRS 3 est requise en ce qui concerne les positions fiscales incertaines actuelles n’entrant pas dans le champ d’application d’IFRIC 23.

  • Toutes les publications
  • Publications  Lien
     

    Correction list for hyphenation

    These words serve as exceptions. Once entered, they are only hyphenated at the specified hyphenation points. Each word should be on a separate line.